Cérémonie du 11 novembre; photos.

A Gonfaron, la cérémonie 2013 de la commémoration de l’armistice présidée par M. Yves ORENGO maire de Gonfaron et son conseil municipal, a revêtu un caractère exceptionnel. En effet le Général DEMIER, commandant l’école d’aviation légère de l’armée de terre, remettait la Croix de Chevalier dans l’ordre National de la LEGION D’HONNEUR à titre militaire à notre ami et adhérant Christian LESTRADE. A cette occasion Albert BESSIER Vice Président départemental FNACA, également Chevalier de la Légion d’Honneur parrainait notre récipiendaire.

Assistaient à cette cérémonie : M. Paul Denis, Conseiller Général représentant M. Horace LANFRANCHI Présodent du Conseil Général, M. Jean GUENIN, président des Médaillés Militaires, Mme Mireille GIELLY née MARIO Présidente des pupilles de la Nation du Var accompagnée de son Porte Drapeau Mme Françoise MOREAU pupille de la Nation, M. Bernard LAGRANGE Président local de la FNACA et M. Sauveur GENTILINI, Président local de l’ARAC.

Se sont déployées deux formations en armes de l’armée de terre de la marine, des cadres sans troupes, une délégation d’anciens combattants et le porte drapeau et étendards d’associations. Etaient également représentés, la Gendarmerie et les Pompiers de Gonfaron ainsi que les comités communaux des feux et forêts.

Après le passage en revue des troupe 5 gerbes ont été déposées au monument aux Morts. M. Guy KACHEL Vice Président local de la FNACA a fait ensuite lecture du message du Ministre de la Défense avant que les honneurs soient rendus aux autorités.

Un apéritif convivial a été offert par la municipalité à l’issue de la cérémonie dans la salle du Conseil Municipal.

Suivez ce lien pour visionner la 50aine de photos prises par nitre photographe lors de cet événement.

Cette entrée a été publiée dans A.R.A.C., Archives photos, F.N.A.C.A.. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.