Pour ne rien dire …

A une époque j’avais commencé une rubrique ou un petit billet intitulé « Pour ne rien dire ». Oui, j’ai retrouvé le premier.  On était dans les travaux ! Vous vous rappelez ? la traversée de Gonfaron ! L’article date du 12 février 2012. Ce n’est pas tellement vieux car notre site existe depuis 1999, le moyen-age de l’internet.  Notre association, elle,  a été créée le 3 janvier 2002 quelques mois après mon arrivée à Gonfaron.

Toujours pour ne rien dire je vous dirai tout de même que durant ces 15 ans de vie notre site a connu bien des versions et bien des changements. Avec l’informatique, il faut le dire, pas moyen d’y échapper : on est poussé dans le dos, obligé d’évoluer ! Commencé comme un site personnel avec quelques photos (j’habitais encore en Belgique à l’époque) il s’est petit à petit étoffé jusqu’à devenir un moment le site de Gonfaron. Même, à une époque, il y avait le site statique et le journal de Gonfaron.

Il faut dire même si c’est pour ne rien dire que notre association pendant ce temps permettait aux Gonfaronnais de découvrir Internet, de s’y connecter. Par ses séances d’initiation  elle permettait à d’autre de découvrir l’informatique. De là date le début de la chose pour certains que je vois encore. Avec Maurice Collart on faisait une bonne équipe.

Dirons nous que c’est depuis décembre 2010 suite à l’arrivée du site officiel de Gonfaron que la version du site Gonfaron.net que vous connaissez aujourd’hui a été créée. Cela fait tout de même 3 ans. 3 ans d’infos, d’articles, de photos, d’affiches et de rubrique axés principalement sur l’action des associations qui s’y associent. Tout cela gratuitement, bénévolement.

N’oublions pas de dire que parallèlement au site gonfaron.net vit le site archives.gonfaron.net qui rassemble plus de 5000 photos de la vie associative de Gonfaron. Je dis ça, bien sûr, pour ne rien dire.

Je trouve que  tout cela méritait tout de même d’être dit, même si c’est, finalement … pour ne rien dire.

Association Gonf@ron.net
Entre la poste et la caisse d’épargne : conseils, initiations, infos, connexions à Internet.
Permanences :

  • Mardi de 18 à 20H.
  • Jeudi de 10 à 12 H

Tél : 06 87 46 90 87

 

Cette entrée a été publiée dans Gonfaron.net. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.