La fête de l’Internet ou Internet c’est la fête.

AffA4_feteinternet_2015Cette fête, nous y sommes : les dates sont en effet du 21 mars au 21 juin. Il n’est pas possible pour une association comme la nôtre d’ignorer cette manifestation.

D’abord j’ai trouvé ce lien qui est sensé nous en dire plus … mais qui reste bien vague .

Je me suis donc dit : Si nous parlions de nos expériences, si nous faisions la fête d’Internet en parlant des bons côtés d’Internet. Car bien sûr comme toute action humaine Internet à ses mauvais côtés. Mais faisons la fête d’Internet.

Pour commencer : Avez vous le « réflexe Internet ? » Un exemple ? Ce matin je voulais faire une soupe avec des choux de Bruxelles. On est Belge tout de même 😉 J’ai bien sûr ma petite idée de recette.

Mais je tape tout de même soupe ou « potage choux de Bruxelles » sur mon site de recherche (google.fr pour ne pas le nommer) et je trouve rapidement confirmation de mon idée de recette. Certains la font tout autrement, d’autres la font à peu près comme je voulais la faire. Merci Internet : me voilà rassuré, je peux faire ma recette à ma façon. Chacun a sa petite idée question quantité et épices. Cela ne sera pas le fiasco.

3oignons

Mais voilà, je veux y mettre 3 oignons. Et les oignons à éplucher ça me fait pleurer. Alors « Réflexe Internet » Je tape sur mon site de recherche « Peler des oignons » et la 1ère réponse que j’ai reçue c’est :

Comment peler rapidement un oignon

Eh bien vive Internet. J’ai utilisé cette méthode et moi qui ne fait de la cuisine que très épisodiquement j’ai trouvé cette méthode facile et bien plus rapide que mes anciennes manipulations. Internet c’est la fête !

J’attends vos témoignages. Comment utilisez vous Internet ? Avez vous le « Réflexe Internet » ? Une histoire ou une recherche à raconter ? N’hésitez pas via contact@gonfaron.net ou via les commentaire ci-dessous

A jeudi prochain

Et mon potage ? Très bon merci. Un véritable velouté à dit mon épouse. J’–enverai ma recette à Audrey.

 

Cette entrée a été publiée dans Gonfaron.net. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.