Compte-rendu de la dernière collecte du sang

Le Jeudi 15 Décembre 2016 l’EFS est venu à la salle des Maquisards pour la dernière collecte de sang de l’année.

Cette collecte a été décevante pour les membres de l’association qui se donnent beaucoup de mal pour organiser la logistique des collectes et l’énergie dépensée pour faire la promotion du don de sang.

28 personnes se sont présentées, 27 ont été prélevées nous avons eu 2 nouveaux donneurs.

Nous voudrions bien connaitre les raisons de cette désaffection pour le don de sang afin d’y remédier car les malades et les accidentés ont besoin de la participation de tous.

Nous espérons faire mieux l’an prochain. A ce sujet dès la collecte du 15 Février les dons de sang auront lieu le mercredi et le lundi à la salle polyvalente qui sera plus fonctionnelle et où les possibilités de parking seront plus nombreuses.

L’association des donneurs de sang de Gonfaron les Mayons vous souhaitent de passer de bonnes fêtes de fin d’année et tout ce qu’il y a de meilleurs pour la nouvelle année.

Cette entrée a été publiée dans Donneurs de sang. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Compte-rendu de la dernière collecte du sang

  1. dalmasso dit :

    Je vois que la dernière collecte n’a pas donné un bon résultat.Vous vous posez la question pourquoi si peu de donneur,la réponse est simple, nous vivons dans un monde d’égoïstes ou le bénévolat n’existe plus,si demain ou bout de la seringue il y a un billet de 50 euros,il y aura la foule devant la porte.Bien triste pour les personnes de l’amicale qui donnent de leur temps pour un résultat aussi dèçevant.Gonfaron compte pourtant de nombreux jeunes ,au sein de diverses associations je ne comprend pas qu’ils ne fasse pas ce geste qui sauve des vies.Je m’adresse a eux, n’oubliez pas que demain vous aurez peut être besoin de sang ,et il serait grave que l’efs ne puisse pas en fournir.J’espère que la prochaine collecte sera plus fructueuse pour tous ces malades en attente de ce précieux liquide qui ne coûte rien au donneur si ce n’est un peu de bonne volonté.