Mon Chromebook : PixLR pour la photo

Bonjour à tous  

Cela fait certainement 2 mois que je ne vous ai plus parlé du Chromebook. Ne croyez pas que je m’en désintéresse. Loin de là. Je l’utilise de plus en plus, et cela fait maintenant plus d’un mois que je ne me suis pas servi de mon Windows 8. Pourtant tous les lundi je continue à exposer une photo sur mon site jmbabilon.net et pour préparer cette photo j’ai besoin d’un logiciel spécialisé en technique photo. Chromebook met gratuitement à ma disposition un logiciel qui s’appelle PixLR Editor  et qui ouvre l’accès à toutes les commandes de correction de photo y comptis l’accès à la technique des calques. Je n’ai même plus besoin de Gimp.

Je suis donc plus que satisfait de mon Chromebook. L’autre jour je suis passé à notre associarion, là où Windows domine encore en maître et j’ai été étonné par la lenteur de ses machines qui pourtant ne sont pas des antiquités.

Récemment, le Chromebook d’une amie a chuté et son écran a souffert de ce mauvais traitement. Elle a donc acheté un nouveau. Une fois le nouveau Chromebook arrivé, déballé, et la batterie chargée, il n’a pas fallu plus de 10 minutes pour qu’il soit oppérationel.  Il faut dire qu’elle a l’habitude de toujours sauver ses photos sur un disque dur externe. Voilà déjà une tache qui aurait pris beaucoup plus de temps sur Windows.

Ce sera tout pour aujourd’hui mais je vous parlerai encre de mes ChromebooK.

Cette entrée a été publiée dans Chromebook, Révolu. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Mon Chromebook : PixLR pour la photo

  1. ARSAC Madeleine dit :

    Merci Julien, cet article nous a encore intéressés. Ce sera sans doute le prochain ordinateur de Pierre qui recherche la simplicité. Je suis retournée sur ton site grâce au lien que tu avais inséré et j’ai découvert avec plaisir les photos de Kilian, déjà très pro en photos !
    Au plaisir de te lire.
    Amicalement.
    Madeleine.