Histoire

Sur cette page vous trouverez des liens vers :

et des rencontres avec des Gonfaronnais (Documents .pdf *) :

* Nécessite Acrobat Reader ou équivalant)


 

 

8 réponses à Histoire

  1. Dumas Catherine dit :

    Bonjour ! j’ai été très touchée par l’histoire de René Bailleul, « Cauchoise »,je vis à côté de Fécamp, et suis très admirative de ces vies de mousses et patrons de pêches, si courageux, ces « boucannières » du port de Fécamp, j’en connais une qui vit encore.. 94 ans.. magnifique témoin de ce temps ou ces femmes avaient une vie si dure : Yvonne Langlois , elle vit à Saint Pierre en Port si René bailleul la connait , je peux les mettre en contact !!
    Rigolo en fait, je cherche une maison dans le Var et suis tombée sur une jolie maison à vendre dans les vignes à Rocbaron… de là suis partie sur votre site … de là sur René Bailleul ! je passerai sans doute en Juillet pour visiter la maison si celle ci est toujours à vendre, en descendant vers Nice .. Si vous pouvez transmettre ce petit mot à René le Cauchois, ce serait très sympa . De Catherine la Cauchoise qui aimerait passer une retraîte calme dans le Var et pourquoi pas Gonfaron ?? j’ai passé mes vacances d’enfance à côté du Lavandou ..
    Bon mois de Juin et à tres bientôt !! Catherine Dumas

    • Julien dit :

      Bonjour
      Cela fait quelques années que nous avons fait ce reportage. Je ne sais pas si cette personne vit encore ou est encore chez nous. Merci de votre intérêt pournotre site. N’hésitez pas à nous contacter pour une rencontre. Au repas des Belges du 21 juillet ?

  2. lanoe william dit :

    bonjour .la mère d’un ami,qui s’appelle sophie Herrera, avait pour meilleure amie la fille des personnes qui tenait le magasin de chaussure de gonfaron.peut être que quelqu un pourrait m aider dans ma recherche
    merci d’avance

  3. SCOTTO Monique dit :

    Bonjour, mes aieux sont nés à GONFARON. Mon arrière grand père
    ZAFRAMY Louis était « maitre boulanger ». Est-ce que quelqu’un peut me dire si en 1875 il existait déjà des boulangeries.Je n’ai rien trouvé dans les archives départementales, si ce n’est des fours à pain!!
    Merci.
    D’autre part mon père qui s’appelait aussi ZAFRAMY Louis s’est occupée du FCG dans les années 1970 à 1974. J’ai quelques vielles
    coupures de journaux, Est-ce que ca peut intéresser le club d’avoir des copies de ces photos?

  4. morgan dit :

    bonjour, je recherche des informations sur une personne du nom de Georges Cecconi, chimiste qui vers 1964-1965 installa une usine à Gonfaron pour traiter les algues et en extraire de la cellulose pure (…)
    Merci de toutes informations à me communiquer à ce sujet, Cordialement

  5. Briano Didier dit :

    Bonjour
    Je suis à la recherche de toutes informations concernant un gros feu de forêt durant l’été 1950 menaçant la commune de Collobrières sur le versant nord des Maures. Fernand Briano, chef des opérations pompier bénévoles a réussi à l’éteindre grâce à la technique du contre-feu.
    Si quelqu’un a des souvenirs de ce jour (car je ne connais pas le jour précis) ou toutes autres infos merci de me les transmettre.
    Je vous remercie tous par avance
    Didier